dimanche 14 octobre 2012

Enfin des nouvelles en octobre

Bonjour les amateurs de vin, comme vous avez pu le constater mes activités sur le blogue ont été assez limitées depuis 3 semaines. Je suis occupé au travail donc j’ai aussi limité mes activités de dégustation. Néanmoins je me prépare pour quelques bonnes soirées à venir et j’ai aussi fait quelques ajouts comme mes vins d’automne de l’heure. De ce lot j’ai ajouté trois excellents produits à bons prix, j’ai un petit faible pour l’Argentine depuis la dernière année et je vois aussi de belles choses prendre place sur les tablettes des magasins d’Alcool NB.



La gamme des vins Las Moras est une aubaine à moins de 15 dollars. Ces petits vins sont à découvrir. J’affectionne particulièrement beaucoup le chardonnay et je peux vous dire qu’il sera à surveiller dans les prochaines semaines au Salon des vins de Moncton. Si j’étais à votre place je ferais le plein de mon cellier maintenant. J’adore aussi le Malbec et avec les belles soirées gourmandes d’automne c’est un vin qui occupe une place de choix à ma table. Pour les chasseurs qui auront eu la chance de viser dans le mille, vous ne serez pas déçu de goûter le tannât Las Moras. Ce cépage qui avait été oublié pendant plusieurs décennies a commencé à reprendre ses lettres de noblesses notamment en Gascogne avec l’excellent travail d’Alain Brumont. Maintenant d’autres pays se lancent dans l’aventure!

Je tiens aussi à vous partager une petite nouvelle concernant ma prochaine destination voyage. En effet j’ai décidé de profiter de la bonne performance du dollar canadien pour me payer un voyage dans les vignes en avril 2008. Je visiterais la Californie et particulièrement les régions viticoles de Napa et Sonoma. Ça promet! D’ailleurs depuis 2-3 ans, j’achète souvent les vins provenant de ces régions. Ce sont des vins qui ont malheureusement la réputation d’être dispendieux en raison des coûts associés au transport. J’espère que la force de notre dollar jouera un rôle à la caisse enregistreuse de ce côté-ci de la frontière sous peu.

En terminant j’ai aussi modifié la question sondage aux internautes. Bref j’aimerais en faire davantage en sachant que plusieurs personnes attendent des développements sur mon blogue. Je caresse aussi l’ambition de faire un petit retour avec mes cours de dégustation pour ceux qui veulent s’initier davantage à la dégustation. J’aurais probablement du nouveau à ce sujet en novembre.

Je devrais voir le compteur de mon blogue dépasser les 10000 visiteurs avant même le premier anniversaire de mon blogue Le Tire Bouchon. Je tiens à vous remercier pour vos bons mots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire