lundi 10 décembre 2012

L'Apérid'Or un délice pour les fêtes....


Pour conclure mon petit tour d'horizon des souvenirs de voyage que je conserve de mon passage en Estrie en 2004, je vais vous parler d'un produit qui est fabriqué au Domaine de l'Orpailleur, soit la mistrelle appelée Apérid'Or que l'on retrouve à la SAQ (Code cup 00827924004040) pour environ 15 dollars 30 pour une bouteille format 50cl. J'en parle car j'ai été séduit par ce produit Made IN Quebec. J'avais acheté une bouteille lors de mon passage à ce domaine en août 2004 et je dois avouer que je n'ai pu résister à l'envie d'en acheter quelques bouteilles pour des occasions festives dans le temps de Nôël en passant devant une SAQ très récemment. Ce vin fortifié comporte environs 17% d'alcool et il est conçu avec 100% de seyal blanc. Après la mutation avec l'alcool on procède à son vieillissement en réservoir non ouillé durant plusieurs mois. L'Apérid'Or est de couleur ambré et il est préférable de le servir autour de 8 à 10 degrés celcius. En bouche c'est c'est un vin qui offre une longueur respectable avec de doux arômes de pain grillé et de fruits séchés. C'est un vin qui va plaire aux dames et il accompgnera merveilleusement le Foie gras, les pâtés et desserts. C'est un vin tyoiquement d'apéritif et fera bon ménage aussi avec les fromages de chèvre et les bleus. À décourir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire