vendredi 7 décembre 2012

Store wars


Tout le monde connaît la trilogie Star Wars, j'en suis certain, mais saviez-vous que le même genre de combats épiques se déroulait dans une galaxie parallèle appelée supermarché (Non plus "far far away" mais "not so far away" évidemment)?

Ce sont les (Grocery) Store Wars, et pour peu qu'on maîtrise un minimum d'anglais et/ou qu'on soit fan de la Guerre des Etoiles, c'est absolument hi-la-rant.

Tous les personnages et la mythologie du grand écran sont transposés dans l'univers du supermarché, où une petite poignée de rebelles - The Organic Rebellion - défendent le légume Bio (Bio = organic en anglishe, tout s'explique) et tentent de préserver les anciennes traditions de la Force Farm. Et vas-y que je t'explique qu'autrefois tous les produits Bio vivaient en harmonie, jusqu'à ce que le pouvoir dans la galaxie du supermarché tombe aux mains du côté obscur de la Farm: les pesticides, les OGM, les irradiations et autres productions industrielles.

Et de même que dans le film original, le vieil Obi Wan Cannoli (Une pâte italienne tubaire genre canneloni) enseigne à son jeune padawan Cuke Skywalker (Cuke pour cucumber: le concombre) qu'il faut lutter contre le côté obscur de la Farm si on veut survivre au sein du supermarché.
Pour délivrer la Princesse Lettuce (Laitue ... admirez la coiffure 100% conforme à l'original), notre héros est accompagné des robots C3 Peanuts (Un bocal de cahuètes) et Tofu D2 (Un cube de tofu, ha ha ha j'adooore!), du courageux capitaine de vaisseau Ham Solo (Un bout de jambon * looove *) et de son second Chew-Brocoli (J'adore j'adore j'adoooore encore plus que Chewbaca).
On retrouve bien sûr la grande sagesse de Yodurt (Mix de Yoda et de yogurt, moua ha ha), et devinez devinez devinez qui je suiiiiis qui fait le méchant Darth Vader? Une pataaaaaate!!


Outre que ce discours éducatif écolo-bio très sérieux (Si si si, écoutez attentivement) est parfaitement bien illustré par les scènes du film, la transposition parodique à l'univers du supermarché est excellente, et ne pourra que ravir les fans de Star Wars.
Avec Cro-Mignon on se le passe en boucle et on se bidonne à chaque fois!!

Si ça vous branche il y a même un site officiel:
www.storewars.org d'où j'ai emprunté l'image tout là-haut (Notons au passage le judicieux choix du ".org" au lieu du ".com", en clin d'oeil à la "organic food" sans doute) (Quoique, peut-être n'était-ce pas fait exprès? En tout cas ça me plaît) et où l'on peut visionner le film et "learn the ways of the farm, young padawan".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire